Communication interpersonnelle où « Comment améliorer sa relation avec ses interlocuteurs en entreprise ? »
- Connaître et adapter son style de communication
- Communiquer avec son équipe
Management des Hommes où « Comment créer une relation fluide et puissante avec ses collaborateurs ? »
- Maîtriser les fondamentaux du management
- Les spécificités de la relation managériale
- Manager à distance
Vente & Négociation où « Comment construire une vente et optimiser la relation commerciale ? »
- Techniques de vente & négociation commerciale B2B / B2B2C / B2C
- Orientation client
- Relation client
- aux nouveaux managers
- aux managers confirmés
- aux managers de managers
- aux commerciaux : B to B et B to B to C
- aux vendeurs B to C
- à toutes les personnes qui souhaitent mieux communiquer en entreprise
- être plus à l’aise dans la relation managériale
- être capable de créer une relation managériale basée sur la confiance et le respect
- être capable de prendre une posture de manager-coach
- savoir mener les entretiens individuels
- savoir animer les réunions collectives
Nos formations et ateliers ont une durée qui varie en 2 heures et plusieurs jours en fonction en fonction des thématiques et problématiques rencontrées.
Après un entretien, nous établirons un devis correspondant à votre demande.
Tarif intervention :1.600 à 2.500 €HT par jour
Nous ne réalisons que des formations sur mesure.
Avant de déployer une formation nous suivons le process suivant:
- un entretien téléphonique pour faire connaissance
- une analyse de vos besoins (sur site de préférence)
- l’envoi de notre proposition d’intervention (présentation du dispositif, approche pédagogique et budgétaire)
- si vous entérinez notre proposition, nous vous faisons parvenir : notre devis et le programme détaillé
- après validation du devis et du programme, nous vous ferons parvenir le livrables (slide show, support participant, support pédagogique) ainsi que les éléments contractuels (convention de formation et livret d’accueil)
- déploiement des formations
En moyenne la durée de ce process est d’environ 1 mois entre le 1er contact téléphonique et les déploiement des formation.
En fonction des thématiques et des problématiques nous utilisons des approches pédagogiques variées telles que :
- Jeux pédagogiques
- Expérimentations
- Mises en situation
- World café
- Co-développement
- …
Pour les formations, nous évaluons systématiquement les apprenants en amont et en aval pour mesurer la progression.
Les outils d’évaluation sont adaptées aux problématiques et thématiques.
Quelques exemples d’outils d’évaluation : 360°-180°; Quiz; Mises en situation; Entretiens individuels; Questionnaires; …
Public : manager, commerciaux ou autres en fonction de la formation Pré-requis : formations intra-entreprises uniquement
Accessibilité personnes en situation de handicap : oui
Durée : 2h à plusieurs jours Dates des formations : à programmer
Type de formation : présentiel ou distanciel
Délais d’accès : 2 à plusieurs semaines en fonction des formations
Outils utilisés : à définir en fonction des thématiques de formation
Objectifs pédagogiques : à définir avec le client en fonction de la problématique
Objectifs opérationnels évaluables : à définir avec le client en fonction de la problématique
Moyens et méthodes pédagogiques : à définir avec le client en fonction de la problématique et des populations spécifiques
Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap :
Dans le but d’assurer une veille sur l’accueil de personnes en situation de handicap, les informer et les orienter, mettre en place des installations ou prestations spécifiques et partager les éléments à l’équipe de l’organisme de formation, une procédure et un réseau de partenaires spécialisés dans l’accompagnement des professionnels en situation de handicap ont été mis en place :
Prendre connaissance et mettre en œuvre les mesures spécifiques pour accueillir les personnes en situation de handicap, les accompagner, les former et les orienter,
Mobiliser des expertises et un réseau autour du handicap des stagiaires.